La carriole a été très populaire, samedi, durant la Folie de minuit, à Knowlton­.

Un brin de folie à Knowlton

Événement phare de Lac-Brome en lumière, la Folie de minuit a brillé de tous ses feux, samedi soir, alors que le centre-ville de Knowlton a été pris d’assaut.

« C’est sûr qu’on n’a pas fait de décompte, mais on a fait le tour des commerçants et ils s’entendent pour dire qu’il y avait beaucoup plus de gens que l’an passé », rapporte Cynthia­ Langevin, porte-parole de l’événement. 

Knowlton s’est illuminé dès 17 h avec le jardin de lanternes. Des feux de camp ont été allumés un peu partout et les magasins ont ouvert leurs portes pour la journée — ou la soirée — la plus importante de leur année.

« Au lieu d’avoir seulement un espace marché, on avait deux endroits : un premier avec des artistes et artisans sur Lakeside­ et on a ouvert un local vide où on a regroupé tous les exposants en agroalimentaire, explique Mme Langevin. Les gens ont apprécié. »

Plusieurs détenteurs de passeports répertoriant six marchés de Noël dans Brome-Missisquoi­, lancé par le Centre local de développement, ont fait tamponner la page de la Folie de minuit. Ce passeport permettait de faire découvrir également le salon des métiers d’art Roche Papier Ciseaux à Bromont­ et celui de Saint-Armand ainsi que les marchés de Noël de Cowansville, de Frelighsburg­ et de Sutton.

« Il y avait une tendance de touristes de Montréal et de Sherbrooke qui font le tour des marchés de Noël, rapporte la porte-parole. On a vu un engouement de ce côté-là. »

Des espaces de feux ont aussi été ajoutés. La chorale itinérante a également été appréciée, de même que les balades à cheval. 

« La carriole n’a pas arrêté de se promener de la soirée jusqu’à 23 h. Il y avait des files. Le pic de la soirée a été entre 19 h et 22 h 30. Les gens aiment le concept à Lac-Brome. On voit des petites familles en début de soirée et après, beaucoup de couples qui viennent se promener main dans la main. Il y avait beaucoup de jeunes entre 25 et 35 ans. C’est le fun de voir qu’il y a toutes sortes de clientèles. »

Inauguré samedi, le jardin de lanternes décorées par petits et grands de Lac-Brome demeurera en place au parc Coldbrook jusqu’au 7 janvier. Il est illuminé dès 17 h.

Les traditionnels feux d’artifice pour fêter la nouvelle année auront lieu le 28 décembre dès 18 h.