Le spécialiste des ressources humaines Daniel Caron figure parmi les trois finalistes pour le prestigieux prix de Bénévole de l’année au Gala des chambres de commerce.

Un bénévole d’ici finaliste pour un prix au Gala des chambres de commerce

Le spécialiste des ressources humaines Daniel Caron figure parmi les trois finalistes provinciaux pour le prestigieux titre de bénévole de l’année au Gala des chambres de commerce.

C’est la directrice générale de la Chambre de commerce Haute-Yamaska, Claude Surprenant, qui, avec l’accord des autres membres du conseil d’administration de l’organisme, a soumis la candidature de M. Caron.

Celui-ci s’implique au sein de la CCHY depuis 2015 à titre d’administrateur. Il occupe depuis 2017 le poste de secrétaire au sein de l’exécutif de la chambre.

« Je suis surpris, mais bien heureux ! », lance le principal intéressé, lors d’un entretien téléphonique avec La Voix de l’Est.

S’il juge que plusieurs autres administrateurs de la chambre auraient mérité un tel velours, il apprécie que l’on souligne ainsi son implication. « Quand j’embarque dans quelque chose, ce n’est pas à moitié », dit celui qui avait auparavant ressenti de la curiosité face à l’idée de siéger sur un conseil d’administration.

D’ailleurs, il est arrivé au sein du conseil d’administration alors que la chambre de commerce entreprenait une restructuration. « Il a fallu relever nos manches et travailler ! », se souvient-il.

« Daniel est quelqu’un d’impliqué auprès de la chambre. C’est quelqu’un qui a été présent autant dans les bons moments que dans les moins bons. Il a été là pendant la restructuration, il a aidé à recruter l’équipe actuelle à la permanence, énumère
Mme Surprenant. Il n’hésite pas à prendre congé de son emploi pour s’impliquer, notamment dans notre gala et notre tournoi de golf. »

« Pour nous, c’est une façon de lui dire merci », ajoute-t-elle.

En tant que finaliste, M. Caron figure aux côtés de Nicolas Martel, de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, et de Marcel Racicot, bénévole à la Chambre de commerce Canada-Floride.

Un jury composé d’anciens dirigeants de chambres de commerce évaluera les candidatures avant d’annoncer le lauréat, le
20 novembre prochain, lors du Gala de reconnaissance des chambres de commerce, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

« Il est remarquable de voir tout le travail accompli par les bénévoles au sein des chambres de commerce. Leur présence contribue à appuyer le dynamisme des chambres et leur implication au sein de leur communauté. Nous félicitons chaleureusement tous les finalistes », a fait savoir par communiqué Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.