Les automobilistes devront porter attention. Un arrêt obligatoire sera ajouté rue Robinson, à l'intersection de la rue Denison Ouest.

Un arrêt sera ajouté à l'intersection des rues Robinson et Denison

Sujet de préoccupation pour certains résidants du secteur, un arrêt obligatoire sera ajouté rue Robinson Sud à Granby, à l'intersection de la rue Denison Ouest.
Le conseil municipal a donné son aval à cette modification de la signalisation, lors de sa dernière séance ordinaire. Un avis de motion a été déposé en ce sens. 
La réaction des élus a été rapide. Au début du mois, trois résidants de la rue Denison ont fait part de leurs inquiétudes aux élus au sujet de cette intersection, qu'ils jugent peu sécuritaire. Ils ont aussi déposé une pétition signée par une centaine de personnes en accord avec cette affirmation.
Trois conseillers municipaux - Jocelyn Dupuis, Robert Riel et Denyse Tremblay - avaient même donné raison aux citoyens de façon spontanée lors de cette séance du conseil. 
Car cette intersection en forme de T peut être source de confusion pour certains. Au coeur du problème : les automobilistes qui proviennent de la rue Robinson n'ont actuellement pas d'arrêt obligatoire à faire pour s'engager, que ce soit dans une direction ou dans l'autre, dans la rue Denison, tandis qu'il en va autrement pour ceux qui circulent rue Denison, une artère achalandée. 
Selon le maire Pascal Bonin, le sujet a été traité lors d'une récente rencontre du comité de circulation, présidé par le conseiller municipal Joël Desmarais. Et l'ajout d'un arrêt obligatoire rue Robinson a fait consensus autour de la table.
« On ne s'est pas rushés pour prendre une décision, mais ça a adonné que le comité avait une réunion. Et les trois (membres) étaient unanimes de le recommander. C'était aussi unanime à la Ville. On va mettre le stop », a-t-il affirmé aux médias au terme de la séance du conseil. 
Certains ont avancé que le fait que la rue Robinson soit en pente pourrait expliquer l'absence d'arrêt obligatoire, cela ayant pour but de faciliter la circulation, surtout en hiver. Mais le maire Bonin est confiant que les modifications que la Ville apportera au déneigement porteront leurs fruits, y compris à cette intersection.