Un ado sauvé sur la rivière Yamaska

La partie de pêche d'un adolescent de 15 ans aurait pu prendre une tournure dramatique. Alors qu'il se trouvait dans la rivière Yamaska, près du pont de la rue Robinson à Granby, le niveau de l'eau s'est soudainement mis à monter. L'ado a été secouru par les membres de l'Unité de sauvetage de la Haute-Yamaka et les pompiers de Granby.
L'adolescent a été surpris par la hausse du niveau de l'eau provoquée par l'ouverture du barrage plus près du lac Boivin. L'eau a rapidement monté et le courant était plus important. Le jeune pêcheur a aussitôt contacté sa soeur par cellulaire. Les services d'urgence ont ensuite été alertés. Il s'est réfugié sur un îlot au centre de la rivière en attendant les secours.
Les membres de l'Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska, qui sont spécialisés en sauvetage nautique, et les pompiers de Granby ont été déployés sur place. Ils ont rapidement sécurisé le jeune homme en l'équipant d'un harnais par mesure de sécurité. En moins d'une heure, il était de retour sur la terre ferme.
Tous les détails dans La Voix de l'Est de samedi.