Jerry Chase Magoon a été trouvé coupable par un jury d’avoir fait des attouchements à une mineure et de l’avoir incitée à le toucher.

Un accusé trouvé coupable de contacts sexuels

Un homme de Coaticook a été trouvé coupable par un jury d’avoir fait des attouchements à une mineure et de l’avoir incitée à le toucher.

Les crimes de Jerry Chase Magoon, 38 ans, ont été commis à Lac-Brome et Stanstead (Estrie) à la fin des années 2000. Il y aurait eu six événements alors que sa victime était alors âgée de 9 à 13 ans.

Un jury anglophone réuni au palais de justice de Granby a rendu son verdict unanime le week-end dernier, après deux jours de délibérations.

Observations

Maintenant que leur travail est terminé, les parties devront se réunir à nouveau au cours des prochains jours pour les observations sur la peine. Les sentences pour ce type de crime peuvent aller jusqu’à 10 ans de prison.

Dans ce dossier, Me Claude Robitaille représentait la Couronne tandis que Me Thomas Walsh assurait la défense de M. Chase Magoon. L’accusé demeure en liberté sous conditions en attendant de recevoir sa peine.

Les audiences étaient présidées par le juge Yves Tardif, de la Cour supérieure.