Daniel Farand montre l'album-souvenir qui a servi à retracer bien des souvenirs et des photos de 1962, l'année du championnat provincial de hockey pee-wee pour le club de la paroisse Saint-Benoit.

Un 50e anniversaire attendu

Peu de gens savent quelle équipe de hockey pee-wee a été couronnée championne du Québec en 1962. C'est certainement à Granby qu'on trouverait le plus de gens qui se souviennent de cette fameuse équipe de la paroisse Saint-Benoit, qui avait connu un parcours exceptionnel sous la direction de son entraîneur de 18 ans, Jean Patenaude.
C'est pour souligner le 50e anniversaire de ce championnat que l'un des joueurs, Daniel Farand, aidé de son coéquipier Jean Bouvier, ont organisé des retrouvailles de cette équipe le samedi 29 décembre.
Le tout se déroulera dans le cadre du tournoi pee-wee Lévrard-Trudel alors que tous les membres de l'équipe seront présentés sur la patinoire à 18h. Une réception suivra au centre sportif Léonard-Grondin pour les gens proches de l'équipe et quelques invités.
Plusieurs surprises attendent les joueurs de cette équipe bien spéciale, qui devait affronter des clubs représentant des villes complètes. Les organisateurs ne veulent pas trop lever le voile sur ce qui se passera sur place, mais on sait que Jean Patenaude, un grand bénévole reconnu et impliqué dans la communauté dans diverses causes, dont le hockey mineur, sera au centre des festivités.
Tous les détails dans notre édition de samedi