Durant la prochaine semaine, des travaux auront lieu sur l’autoroute 10, dans le Canton de Shefford et à Sainte-Cécile-de-Milton.
Durant la prochaine semaine, des travaux auront lieu sur l’autoroute 10, dans le Canton de Shefford et à Sainte-Cécile-de-Milton.

Trois secteurs touchés par des travaux prochainement

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Malgré le fait que les vacances de la construction soient désormais bien entamées, des travaux débuteront bientôt dans trois secteurs de la région.

Des travaux d’asphaltage seront d’abord réalisés sur l’autoroute 10 entre Marieville et Sainte-Brigide-d’Iberville. Ces travaux entre les sorties 48 (route 233/Sainte-Brigide-d’Iberville/Saint-Césaire/Rougemont) et 55 (route 235/Ange-Gardien) débuteront le jeudi 23 juillet pour se terminer à la fin du mois d’août.

L’asphaltage aura un impact sur la circulation du dimanche au lundi de 21h30 à 6h, du lundi au jeudi de 19h30 à 6h et du vendredi au samedi de 20h30 à 8h30. Durant ces périodes, la chaussée en direction est sera fermée. Les deux voies où les automobilistes circulent normalement en direction ouest seront réparties entre les deux directions.

Ces travaux pourraient engendrer un ralentissement de la circulation ou de la congestion. Des délais supplémentaires sont à prévoir pour les usagers prévoyant d’emprunter l’autoroute à ces endroits, durant ces périodes.

Inspection du pont à Shefford

La circulation sur le pont du boulevard de l’Horizon, au Canton de Shefford, sera quant à elle entravée le mardi 28 juillet. L’inspection du pont est en cause. L’une des deux voies en direction ouest sera fermée entre 9h et 11h, tandis que l’une des voies en direction est sera bloquée de 14h à 15h30.

L’inspection du pont affectera aussi la circulation à la sortie 88 de l’autoroute 10 Ouest, menant au boulevard de l’Horizon. La voie sera rétrécie entre 11h30 et 13h.

Finalement, les voitures empruntant la bretelle d’accès de l’autoroute 10 à partir du boulevard de l’Horizon seront quant à elles ralenties de 16h à 18h. La circulation se fera également sur voie rétrécie.

Trois jours de travaux à Sainte-Cécile-de-Milton

D’autres travaux seront aussi réalisés dans la région, cette fois à Sainte-Cécile-de-Milton. Ces travaux de forage seront réalisés du 27 au 29 juillet sur la route 137.

Durant ces trois journées, de 7h à 17h, la circulation se fera en alternance entre les deux directions, à la hauteur du 6e rang jusqu’à la rue des Érables. La largeur de la route sera alors réduite à 3,7 mètres.

En ces trois occasions, les usagers de la route sont invités à prévoir leurs déplacements en fonction des travaux ayant lieu dans la région.