Trois nouveaux cas de COVID-19 ont été recencés suite à la journée de dépistage massif à l’école Haute-Ville vendredi.
Trois nouveaux cas de COVID-19 ont été recencés suite à la journée de dépistage massif à l’école Haute-Ville vendredi.

Trois nouveaux cas de COVID-19 au camp de jour de l’école de la Haute-Ville

Deux animateurs du camp de jour Haute-Ville ainsi qu’un enfant le fréquentant ont été déclarés positifs à la COVID-19, à la suite du dépistage massif qui a eu lieu vendredi à l’école Haute-Ville, a annoncé la Ville de Granby, dimanche en fin d’après-midi. Ces personnes s’ajoutent donc aux trois personnes déjà contaminées la semaine dernière à ce camp de jour, pour un total de six.

À LIRE AUSSI: Éclosion de COVID-19 dans un camp de jour: trois animateurs testés positifs


L’administration municipale et la santé publique du CIUSSS de l’Estrie ont décidé de mettre l’ensemble du personnel d’animation ainsi que certains enfants en isolement pour 14 jours, soit du 9 au 22 juillet inclusivement. Tous les enfants fréquentant ce camp de jour ne sont toutefois pas concernés.

La réponse à la journée de dépistage a été très bonne, affirme la Ville de Granby par voie de communiqué, puisque toute l’équipe d’animation et presque tous les enfants ont été testés.

Dépistages supplémentaires

La Ville assure que le personnel du camp de jour Haute-Ville collabore activement avec la santé publique pour retracer toutes les personnes ayant été en contact avec les personnes positives à la COVID-19.

Tous les animateurs ainsi que les enfants ayant fréquenté le camp de jour Haute-Ville depuis le 1er juillet devront se soumettre à deux nouveaux tests de dépistage à la clinique mobile du site Haute-Ville dans les 10 prochains jours, au cas où le virus serait actuellement en incubation, indique la Ville. Les dates et heures seront confirmées éventuellement avec les personnes concernées.

Risque de transmission faible

La Direction de la santé publique estime que le risque de transmission est jugé faible pour les enfants ayant fréquenté le camp de jour Haute-Ville. Les quelques familles ayant un ou des enfants jugés à risque modéré recevront un appel de la santé publique.

Les enfants n’ayant pas reçu d’avis particulier peuvent donc vaquer à leurs activités normalement, continuer à fréquenter la garderie et n’ont pas à se mettre en période d’isolement. Les parents peuvent également demeurer dans leurs milieux de travail.

La Ville de Granby et la santé publique invitent tout de même les familles à demeurer vigilantes, à surveiller la présence de symptômes, et à se mettre en isolement rapide avec un test de dépistage en cas de symptôme compatible.

Vie culturelle et communautaire de Granby invite les parents ayant des questions sur la situation de leur enfant à communiquer avec eux au 450 361-6081.