Trois octogénaires ont été blessés dans une collision survenue à l’intersection de la route 241 et du 8e rang, à Saint-Joachim-de-Shefford.

Trois blessés dans une collision

Trois octogénaires ont été blessés dans une collision impliquant deux véhicules, jeudi matin, à Saint-Joachim-de-Shefford. La collision s’est produite à la même intersection où un homme est décédé dans un accident il y a moins d’un mois.

Un homme et une femme voyageaient dans une petite voiture grise sur la route 241 en direction de Warden quand un véhicule, qui arrivait du 8e rang, a effectué un virage à gauche, en direction du village de Saint-Joachim-de-Shefford, sur la route provinciale.

L’intervention des pompiers a été nécessaire pour extirper les deux occupants de la voiture qui roulait sur la route 241. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour les libérer du véhicule, explique Patrick Gallagher, directeur du Service de sécurité incendie de Waterloo. Une équipe de dix pompiers est intervenue.

Ces deux blessés ainsi que la dame au volant de l’autre véhicule impliqué dans la collision ont été traités par les paramédics. Les trois automobilistes ont été transportés à l’hôpital de Granby pour soigner des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger, selon les informations transmises par la Sûreté du Québec (SQ).

Durant une partie de l’intervention des pompiers, policiers et paramédics, la circulation en direction de Warden a été interdite.

La SQ poursuit son enquête. Les policiers étudient la possibilité qu’une contravention soit délivrée à la conductrice qui a effectué son arrêt dans le 8e rang, mais qui aurait omis de s’assurer de l’absence de danger avant de gagner la route 241.

Intersection dangereuse ?
Ce n’est pas la première que l’intersection du 8e rang et de la route 241 est le théâtre d’une collision. Un conducteur âgé de 63 ans a perdu la vie, le 14 mai dernier, dans une collision impliquant un poids lourd et un véhicule utilitaire sport. La passagère de la victime a subi de graves blessures.

Les deux collisions se sont produites dans des circonstances similaires.