Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à trois arrestations pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool le weke-end dernier.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à trois arrestations pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool le weke-end dernier.

Trois arrestations pour ivresse au volant dans la région

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool le week-end dernier dans la région.

Le dimanche 27 septembre, vers 15h, les policiers ont notamment été appelés à intervenir sur les lieux d’une embardée sur la rue Lewis Ouest, à Waterloo.

Le conducteur âgé dans la quarantaine a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie avec un taux d’alcoolémie avoisinant le quadruple de la limite permise. Ce même conducteur aurait également fait l’objet d’un signalement pour conduite dangereuse sur le chemin Saxby, ainsi que d’un délit de fuite ayant causé des dommages matériels, survenu précédemment sur le territoire de Granby.

Permis sanctionné à Shefford

Sur l’autoroute 10, le vendredi 25 septembre, un signalement a été émis vers 19h concernant un véhicule qui circulait de manière erratique, dans le secteur d’Austin. Les policiers ont localisé et intercepté le véhicule dans le secteur de Shefford, et ont procédé à l’arrestation de l’homme au volant, âgé dans la cinquantaine, qui a échoué l’alcootest. Comme son permis était sanctionné, les policiers lui ont émis un constat de 489$ et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Excès de vitesse à Roxton Pond

Au cours de la soirée du jeudi 24 septembre, les policiers de la SQ ont par ailleurs intercepté un homme qui circulait à 137 km/h dans une zone de 80 km/h, sur le 3e rang à Roxton Pond.

L’homme âgé dans la quarantaine a été arrêté et a échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite permise. Un constat d’infraction de 874$ et 10 points d’inaptitude lui ont été émis pour le grand excès de vitesse.

Les trois conducteurs arrêtés devront comparaître ultérieurement.