Le maire suppléant Michel Mailhot

Travaux rue Léger: une «annonce» lundi

Les élus de la ville de Granby se sont réunis mardi soir pour discuter du dossier de la rue Léger, où l'aménagement d'une piste multifonctionnelle suscite la grogne des résidants, a appris La Voix de l'Est. Une «annonce» sera effectuée lundi, lors de la séance du conseil, a laissé savoir le maire suppléant, Michel Mailhot.
Impossible toutefois de connaître la teneur de cette annonce. M. Mailhot a refusé de donner plus de détails.
Selon lui, la réunion de mardi a été tenue car certains membres du conseil souhaitaient discuter davantage du dossier.
Les travaux de la rue Léger étaient le seul point à l'ordre du jour, confirme Michel Mailhot.
La Ville souhaite profiter des travaux de prolongement des réseaux (aqueducs et égouts) et de voirie prévus dans certains segments de la rue pour ajouter une piste multifonctionnelle. Celle-ci s'inscrirait dans le cadre d'un nouveau réseau local que la Ville souhaite aménager pour favoriser la mobilité active.
Mais les résidants de la rue ne voient pas l'ajout de cette infrastructure - et surtout la facture qui l'accompagnerait, alors qu'ils assumeraient 50 % des coûts - d'un bon oeil. Une pétition circule depuis quelques jours. Elle sera remise aux élus lundi.
Michel Mailhot affirme que les résidants recevront vendredi une lettre pour les convier à une séance d'information au sujet des travaux planifiés. Deux rencontres sont en fait prévues avec les citoyens, les 14 et 15 juin. Selon leur situation, ils seront conviés à l'une des deux. «Une partie de la rue a les services et l'autre ne les a pas», précise le maire suppléant.