La Ville de Sutton a ordonné la fin de travaux sur une propriétaire du Chemin Rosenberry où des étangs étaient en voie d'être aménagés.

Travaux illégaux dans des étangs à Sutton

Des travaux d'excavation pour aménager deux étangs sur un terrain privé du chemin Rosenberry à Sutton ont été arrêtés en début de semaine puisque le propriétaire ne possédait pas de permis.
L'inspecteur de la municipalité, agissant à la suite de plaintes, s'est rendu sur les lieux lundi et a constaté l'infraction. Il a ordonné l'arrêt des travaux, a confirmé mercredi le directeur général de la municipalité, Pierre Largy. « Ces travaux ont été faits sans autorisation », a-t-il dit.
M. Largy n'a pu dire si le propriétaire allait devoir remettre les lieux dans leur état d'origine. Le dossier n'a pas encore été analysé, a-t-il indiqué.
La Ville exige cependant, a dit M. Largy, que le propriétaire recouvre le sol mis à nu de paille pour éviter l'érosion des terres. « Il faut qu'on limite les impacts sur l'environnement », a-t-il dit. 
Malgré l'infraction, la Ville pourrait ne pas imposer d'amende au propriétaire. « Il faut donner la chance aux citoyens de se conformer aux règlements. Les amendes, c'est pour les récalcitrants », a dit le directeur général.
La Ville s'est référée à la MRC Brome-Missisquoi dans cette affaire. L'organisme a une réglementation encadrant ce genre de travaux pour protéger l'environnement, notamment des problèmes d'érosion dans les cours d'eau. Un petit ruisseau passe sur le terrain concerné.