«C'est difficile de tout absorber et je ne veux pas faire payer tous mes élèves», dit le directeur général du collège Mont-Sacré-Coeur, Claude Lacroix.

Transport scolaire au privé: la facture monte

Les coupes en éducation frappent aussi le secteur privé, qui doit augmenter la facture des parents pour le transport scolaire, l'an prochain.
À Granby, le collège Mont-Sacré-Coeur et l'école secondaire du Verbe divin ont avisé leur clientèle qu'il en coûtera 80$ de plus par élève-utilisateur en 2014-2015. Une hausse causée par une réduction de la subvention accordée par Québec pour le transport.
Pour l'établissement de la rue Denison Est, la perte s'élève à 68 000$; «un gros trou» dans le budget du collège, affirme le directeur général Claude Lacroix. «C'est difficile de tout absorber et je ne veux pas faire payer tous mes élèves, dit-il. C'est sur le principe de l'utilisateur-payeur.»
L'effort supplémentaire demandé aux parents - les frais varient en fonction de l'éloignement - permettra d'éponger les deux tiers du manque à gagner. Le reste sera absorbé à même les surplus du Mont-Sacré-Coeur.
Tous les détails dans notre édition de mardi