Le directeur des finances et l'un des maîtres d'oeuvre de la nouvelle mouture du Transport urbain Granby, Jean-Pierre Renaud.

Transport en commun : Granby fait des envieux

La refonte du service de transport en commun à Granby a des retombées que la Ville n'avait pas prévu initialement. Le logiciel qu'elle a développé pour le nouveau service de réservation de taxibus suscite à ce point l'intérêt d'autres municipalités que l'administration municipale a conclu une entente avec la firme Insum Solutions pour le commercialiser.
Résultat: les quelque 30 000$ dépensés par la Ville auprès d'Insum pour le développement d'un logiciel sur mesure seront rentabilisés après la conclusion de cinq ventes auprès d'autant de municipalités, s'est réjoui hier le directeur des finances et l'un des maîtres d'oeuvre de la nouvelle mouture du Transport urbain Granby, Jean-Pierre Renaud.
L'entente conclue par les deux parties, et avalisée par le conseil municipal, prévoit que la Ville touchera des redevances de 20% sur chacune des ventes réalisées par Insum. Aussi, Granby pourra bénéficier gratuitement de toutes les nouvelles versions et des mises à jour du logiciel, souligne M. Renaud.
Tous les détails dans notre édition de samedi