Le dossier de la bibliothèque et de l'église pourrait rebondir à la table du conseil municipal de Granby en mars, lors de la prochaine séance ordinaire.

Transformation de l'église Notre-Dame en bibliothèque : mésentente au comité de la culture

L'avenir de la bibliothèque municipale était à l'ordre du jour de la séance préparatoire des élus de Granby hier soir. Un sujet potentiellement chaud puisque le dossier divise le comité de la culture de la Ville, qui compte quatre membres, a reconnu hier le maire Pascal Bonin.
Outre ce dernier, le conseiller municipal responsable des dossiers culturels, Serge Ruel, le directeur du service de la coordination du loisir, des arts, de la culture et de la vie communautaire, Patrice Faucher, de même que le directeur général de la Ville, Michel Pinault, siègent à ce comité.
Le comité de la culture a discuté la semaine dernière du dossier de la bibliothèque que d'aucuns verraient dans l'église Notre-Dame, acquise par la Ville en 2012. Cette option ne fait cependant pas l'unanimité parmi les membres du comité. «Il y a deux positions différentes. On n'a pas la même vision», a dit hier le maire Bonin. Il refuse toutefois d'entrer dans les détails pour le moment.
Tous les détails dans notre édition de mardi