Une explosion est survenue dans un appartement de la rue Caroline, vendredi vers 21 h 15.

Transformation de cannabis: un Cowansvillois grièvement blessé

Un Cowansvillois dans la trentaine a subi de graves brûlures sur la majeure partie de son corps à la suite d'une explosion reliée à la transformation de cannabis en résine, vendredi soir vers 21 h 15. Sa femme et son enfant se trouvaient à ce moment dans son appartement de la rue Caroline.
« La femme et l'enfant n'ont pas subi de blessures et on ne craint pas pour la vie de l'homme », précise le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec.
L'état de l'homme, qui se trouve présentement dans un centre de grands brûlés de Montréal, est cependant considéré comme sérieux.
L'explosion dans l'appartement de la rue Caroline n'a pas entraîné d'incendie. « Le feu ne s'est pas propagé par la suite. Tout porte à croire que c'est la transformation de cannabis en résine qui a causé l'explosion. C'est très dangereux », indique Claude Denis. 
Policiers, pompiers et ambulanciers ont été dépêchés sur place.
Il a été impossible de connaître l'âge de la dame et de l'enfant. 
L'enquête se poursuit, les policiers attendant que l'état de santé de l'homme permette de le rencontrer. Il pourrait faire face à plusieurs accusations, dont celles de possession et de transformation de substances illicites. « L'enquête va dire si d'autres accusations vont s'ajouter », mentionne M. Denis.