Un camion de type pick-up a violemment embouti l’arrière d’un camion à benne sur l’autoroute 10 à Shefford. Il s’en est tiré avec des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Traîné sur 200 pieds par un camion à benne

Un conducteur qui aurait été ébloui par le soleil a violemment embouti l’arrière d’un mastodonte, vendredi matin, sur l’autoroute 10 à Shefford. Son véhicule, accroché au camion à benne, a été traîné sur environ 200 pieds. Le conducteur s’en est tiré avec des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Le mastodonte transportant de la pierre roulait sur l’autoroute 10, à la hauteur du kilomètre 84 à Shefford, en direction de Sherbrooke lorsque la collision s’est produite, vendredi, vers 7 h 45. En pleine ascension d’une pente, sa vitesse était réduite et il roulait avec les feux de détresse activés.

Le conducteur du camion de type pick-up aurait été ébloui par le soleil et ne l’aurait pas aperçu, explique André Cadorette, directeur du Service des incendies de Shefford. Le camion a donc percuté l’arrière du poids lourd. Son véhicule s’est retrouvé coincé et a été traîné sur une distance d’environ 200 pieds avant que le camionneur, qui venait de voir le véhicule derrière lui, se range sur l’accotement pour vérifier ce qui s’était produit.

Les pompiers et premiers répondants ont été appelés à intervenir. Les pinces de désincarcération n’ont pas été nécessaires pour extirper le conducteur, les pompiers ayant utilisé d’autres outils pour dégager la portière du côté conducteur qui était coincée.

L’impact a été violent. Les coussins gonflables se sont tous déployés, explique M. Cadorette. Le conducteur souffrait de douleurs au cou et au dos. Il a été pris en charge par les paramédics et a été transporté à l’hôpital. Ses blessures ne mettent pas sa vie en danger, précise la Sûreté du Québec.

Pendant l’intervention des secouristes, une voie était accessible aux automobilistes. La circulation a été au ralenti jusqu’à environ 9 h.