Les policiers de SQ sont débarqués dans deux appartements situés dans la rue Saint-Jacques Sud et Jacques-Cartier Nord (notre photo) ainsi que dans une résidence de la rue de l’Hôpital.

Trafic de stupéfiants: trois Farnhamiens arrêtés

Trois membres d’une même famille soupçonnés d’avoir trempé dans des activités illicites de trafic de stupéfiants ont été arrêtés, mercredi à Farnham. Trois adresses ont également fait l’objet de perquisitions dans le cadre de cette opération antidrogue.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont débarqués dans deux appartements situés dans la rue Saint-Jacques Sud et Jacques-Cartier Nord ainsi que dans une résidence de la rue de l’Hôpital. 

En fouillant les lieux, ils ont découvert plus de deux livres de cannabis, quelques grammes de cocaïne et une trentaine de comprimés de méthamphétamine. Les substances qui ont été saisies seront acheminées en laboratoire pour confirmer leur nature exacte. 

Les policiers ont aussi retrouvé 4700 $ en argent. 

Membres d’une même famille

Les trois suspects visés par l’enquête policière sont deux femmes âgées de 32 ans et 60 ans et un homme de 40 ans, tous apparentés. Le trio, qui est connu des policiers, est soupçonné d’avoir participé à des activités de trafic de stupéfiants dans la région.

Les trois individus ont été arrêtés mercredi et conduits au poste de police où ils ont été interrogés. Au terme de leur interrogatoire, seule la femme de 60 ans est demeurée détenue. Elle devait comparaître mercredi après-midi au palais de justice de Granby. 

Ses présumés acolytes ont été remis en liberté et feront face à la justice ultérieurement. 

Une vingtaine d’agents ont participé à l’opération orchestrée par les policiers de la SQ de Brome-Missisquoi. Pendant leur enquête, ils ont été assistés par les membres de la Division des enquêtes et de la coordination du crime organisé.

La SQ rappelle que toute information relative à des activités illicites peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264, ou de façon anonyme à Échec au crime au 1-800-711-1800.