Les arrestations faites jeudi dernier ont mené au dépôt de plusieurs accusations contre les suspects.
Les arrestations faites jeudi dernier ont mené au dépôt de plusieurs accusations contre les suspects.

Trafic de drogue: les suspects font face à plusieurs accusations

Pascal Faucher
Pascal Faucher
La Voix de l'Est
Les deux hommes de Granby arrêtés pour trafic de drogue, jeudi dernier, font maintenant face à plusieurs accusations.

François Tracey Blanchard, 27 ans, a été accusé vendredi de trafic, de complot dans le but de faire du trafic de drogue, de possession de cocaïne et de métamphétamines (communément appelées «ice») ainsi que de possession de plus de 30 grammes de cannabis.

Quant à son complice allégué Maxime Gilbert Beauregard, 20 ans, il fait face aux mêmes accusations, mais celles de possession de drogue indiquent que c’était dans le but d’en faire le trafic.

Tous deux ont été arrêtés sur la route à la suite d’informations reçues du public. Des perquisitions ont ensuite eu lieu dans leurs logements, respectivement situés dans les rues des Montérégiennes et Simonds Sud.

En tout, les policiers de Granby ont saisi 700 comprimés de métamphétamines, une bonne quantité de substances diverses dont de la cocaïne et du cannabis, de l’équipement servant au trafic de drogue, deux armes à feu, un pistolet à impulsion électrique et 2000 $ en argent comptant.

Une femme de 17 ans, qui accompagnait M. Gilbert Beauregard, a aussi été arrêtée et comparaîtra par voie de sommation.

Détention

M. Tracey Blanchard a été gardé détenu à la suite de sa comparution puisqu’il a des antécédents judiciaires de même nature. Il doit être de retour en cour jeudi pour l’étape de l’enquête sur remise en liberté. M. Gilbert Beauregard a été relâché puisqu’il ne possédait pas d’antécédents judiciaires similaires.

Les dénonciations mentionnent que les deux hommes ont comploté dans le but de faire du trafic de drogue avec Camille Beaudin, 47 ans, un Granbyen arrêté en mai. Son domicile de la rue Guy avait aussi fait l’objet d’une perquisition.

À cet endroit, les agents avaient trouvé 600 comprimés de métamphétamines et quelques grammes de cocaïne, indique Marc Farand, agent d’information pour la police de Granby.

M. Beaudin, qui séjourne présentement en centre de thérapie fermé, est accusé de possession de cocaïne et de métamphétamines.