La disparition de Toutoune a été largement commentée et partagée sur Facebook cette semaine.

Toutoune populaire sur les réseaux sociaux

La mort de l'éléphante Toutoune ne bouleverse pas seulement les employés du Zoo de Granby. Le grand public semble aussi très attristé, si l'on se fie aux centaines de messages qui circulent à son sujet sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.
Les internautes des quatre coins du Québec n'ont pas mis de temps à réagir à l'annonce de la disparition de la «mascotte» du Zoo. Dès lundi, les commentaires ont afflué sur la page Facebook de l'établissement. «Repose en paix Toutoune», «Aurevoir Toutoune», «Mes plus sincères sympathies aux employés du Zoo», pouvait-on lire à répétition sur le site. Certains autres témoignages avaient une portée plus personnelle, des gens n'hésitant pas à raconter des anecdotes liées à la femelle de 35 ans.
Encore hier, des personnes continuaient d'adresser des petits mots à l'intention du pachyderme disparu. Sans compter le millier de membres Facebook qui ont partagé un lien au sujet de Toutoune, et tous ceux - ils étaient plus de 600hier - qui ont cliqué sur «J'aime» en guise de sympathie.
Depuis que le Zoo a publié la nouvelle sur Twitter, lundi à 14h19, de nombreux gazouillis sont aussi apparus pour lui rendre hommage.
Tous les détails dans notre édition de jeudi