Isabelle Gaboriault

Toujours plus de contenu local

La Voix de l’Est a toujours eu à cœur de bien desservir l’ensemble des lecteurs et annonceurs présents sur son vaste territoire. Dans cette optique, elle a déposé sa candidature, il y a quelques mois, pour l’obtention d’une subvention octroyée par Médias Info Canada destinée à combler la couverture médiatique dans le secteur de Brome-Missisquoi, où cette dernière était peut-être plus éparse. Subvention qu’elle a obtenue !

Depuis une semaine, La Voix de l’Est participe donc à l’Initiative de journalisme local lancée par Médias Info Canada. Grâce à l’implication de la journaliste Cynthia Laflamme, toutes les municipalités de Brome-Missisquoi, surtout celles qui n’étaient peut-être pas desservies à leur juste valeur, sont maintenant mises sous les projecteurs.

Désormais, l’actualité de la grande région de Brome-Missisquoi sera rendue sur une base quotidienne sur l’ensemble de nos plateformes, bonifiant du coup les liens que La Voix de l’Est entretient avec ses décideurs et ses citoyens.

L’Initiative de journalisme local, un programme national financé par le gouvernement du Canada, appuie la création d’un journalisme civique original répondant aux besoins des collectivités en élargissant la consommation de contenu local et régional.

Pour alimenter notre Initiative de journalisme local dans Brome-Missisquoi, communiquez avec Cynthia Laflamme à cynthia.laflamme@lavoixdelest.ca

Isabelle Gaboriault

Coordonnatrice au contenu à La Voix de l'Est