Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La COVID-19 continue de toucher résidents et employés des centres d’hébergement de la région.
La COVID-19 continue de toucher résidents et employés des centres d’hébergement de la région.

Toujours plus de cas chez le personnel soignant

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
La COVID-19 continue son avancée dans la région, alors que plusieurs nouveaux cas chez le personnel soignant se sont ajoutés au plus récent bilan de la Santé publique de l’Estrie, vendredi.

L’éclosion majeure qui a déjà fait plusieurs victimes au CHSLD Villa-Bonheur, à Granby, gagne du terrain. Vendredi, cinq employés ont été déclarés positif au virus, portant le total à 95 au sein du personnel. La situation reste stable du côté des résidents, avec un total de 88 personnes infectées.

Deux employés additionnels ont été déclarés positifs au coronavirus aux Résidences Soleil Manoir Granby et à la résidence Dutch Lusignan de Bedford. Dans ces établissements, le nombre de résidents infectés est demeuré stationnaire.

Les Résidences Distinction — Pavillon du Parc connaissent une situation similaire, avec un nouvel employé atteint de la COVID-19, pour un total de huit. Le nombre de résidents malades se maintient à 42.

À la résidence Sélection de Granby, une personne de plus a obtenu un résultat positif au test de dépistage, portant le total de résidents infectés à 21. Au CHSLD Marie-Berthe-Couture, à Granby, le scénario inverse s’est produit, alors qu’un cas a été retiré du bilan de résidents infectés. Celui-ci est donc de retour à neuf personnes.

Un cas supplémentaire a été dépisté à l’école Ave Maria, à Granby, où le total demeure à «moins de cinq» cas. La situation reste stable à l’Hôpital de Granby et dans le secteur 1 de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, à Cowansville. Une veille d’éclosion est toujours en cours pour le secteur 2 de cet hôpital.