Quatre terrains de pickleball seront aménagés sur le site du Campus Germain-Désourdy.
Quatre terrains de pickleball seront aménagés sur le site du Campus Germain-Désourdy.

Terrains de pickleball à Bromont: une firme évalue le projet

Les amateurs de pickleball auront sous peu quatre terrains pour pratiquer leur sport. L’aménagement doit avoir lieu sur le site du Campus Germain-Désourdy, à Bromont.

Le contrat des plans et devis vient d’être accordé à la firme Expertise Sports design LG. 

« Pour des fins de jeux récréatifs, ces installations doivent être aménagées conformément aux règles et exigences de la FQP (Fédération québécoise de pickleball). Afin que le projet s’intègre bien parmi les autres aménagements du campus, celui-ci prévoit aussi l’aménagement de sentiers et d’une aire de rassemblement adjacent aux terrains », peut-on lire dans le dossier décisionnel de la Ville. 

Le projet est une initiative du Club de pickleball de Bromont, qui compte 120 participants par session, et leur âge moyen est 66 ans. 

« Présentement, on retrouve un lignage de six terrains de pickleball sur la surface en asphalte de la patinoire multisports. Les joueurs installent des poteaux avec des filets temporaires pour les heures de jeux. Toutefois, il manque des clôtures de 10 pieds pour empêcher la sortie des balles. De plus, l’horaire d’utilisation de la surface est partagé avec les différentes occupations sportives de la patinoire. » 

À la suite d’un appel d’offres public, la Ville a accordé le contrat des plans et devis à Expertise Sports design LG, le seul soumissionnaire, au montant de 24 485 $ (plus taxes). Un comité de sélection a fait l’analyse du dossier du fournisseur, qui est conforme à la politique de gestion contractuelle de la Ville.