Le projet immobilier sur le site de l'ancienne église Saint-Fabien à Farnham est au neutre. Rien n'indique que des maisons seront construites à court terme.

Terrain de l'ancienne église Saint-Fabien à Farnham : le projet immobilier au neutre

Des maisons seront-elles construites cette année sur le site de l'ancienne église Saint-Fabien à Farnham? L'administration municipale l'espère, mais en doute.
Seize mois après la démolition de l'église, c'est le calme plat sur le site qui doit accueillir 32 unités de logement. Les promoteurs n'ont pas donné signe de vie à la Ville depuis plusieurs mois.
La situation déplaît à des citoyens du secteur de la rue Normandie Nord. Quelques-uns se sont notamment se plaignent de l'état du site. Des débris de construction, des morceaux de ciment et des amas de terre seraient encore sur le site, disent-ils. La neige les recouvrirait.
Une situation inacceptable, soutient le maire Josef Hüsler. «C'est pas mal sale. Ils (les promoteurs) vont devoir faire des efforts pour nettoyer tout ça et garder les lieux propres», a-t-il dit. Il leur donne jusqu'au printemps pour procéder au nettoyage.
Tous les détails dans notre édition de jeudi