Jacinthe Perras de la Cidrerie Milton, Thérèse Choinière du Verger champêtre, la porte-parole de l'événement Mélissa Dion Des Landes, la commissaire au tourisme Nancy Morin et Robert Brien de l'École du 3e rang sont prêts pour la deuxième édition de Tellement pique-nique.

Tellement pique-nique revient pour une deuxième année

Un pique-nique à la campagne, ça ne se refuse pas. Les 17 et 18 juin, l'événement Tellement pique-nique revient pour une deuxième année, cette fois dans trois haltes gourmandes de la Haute-Yamaska.
Lors du premier week-end Tellement pique-nique, l'an dernier, le public était convié à quatre adresses différentes dans la région. Près de 350 personnes avaient répondu à l'invitation. Un nombre suffisant pour que Commerce et tourisme Granby et région et la MRC de la Haute-Yamaska décident de reprendre le concept.
Cette année, les pique-niqueurs pourront s'arrêter à la Cidrerie Milton de Sainte-Cécile-de-Milton le samedi 17 juin entre 11 h et 18 h. Sur place, ils auront droit à un barbecue aux saveurs du terroir. Pour l'occasion, le verger sera ouvert aux visiteurs, à qui l'on offrira des balades en tracteur, de l'animation pour enfants, des jeux gonflables et la présence d'un chansonnier.
Le Verger champêtre de Granby sera pour sa part accessible le samedi de 8 h à 21 h et le dimanche de 9 h à 18 h. Sentiers de randonnée, visite de la ferme, balades en tracteur et animation égayeront l'ambiance, tandis que le volet gourmand comprendra un menu dégustation original et local.
Le troisième rendez-vous est à l'École du 3e rang de Saint-Joachim-de-Shefford, qui sera ouverte les deux jours entre 11 h à 16 h. Au menu : des produits de la ferme et des alcools de la maison. Le public pourra notamment visiter le site et le chai, au son d'un accordéoniste. 
Pour élaborer leur festin, chaque hôte a sollicité d'autres membres du réseau des Haltes gourmandes de la Haute-Yamaska, qui leur fourniront tantôt des fruits et des légumes, tantôt de la viande, tantôt des produits de pâtisserie. 
« La table est mise, suffit de choisir sa place et son menu ! », a résumé la commissaire au tourisme Nancy Morin pour décrire l'événement Tellement pique-nique, qui marque le coup d'envoi de la saison agrotouristique en Haute-Yamaska.    
Une porte-parole épicurienne
Cette année, les organisateurs ont fait appel à la comédienne Mélissa Dion Des Landes pour propager la bonne nouvelle. Épicurienne assumée, la nouvelle porte-parole a affirmé qu'elle était « du genre à aller au marché public et à fréquenter les haltes gourmandes ». Après quelques années à Montréal, la Granbyenne est revenue s'établir dans la région avec bonheur. Et elle ne se fait pas prier pour aller à la découverte de ses produits et de ses artisans. 
Durant le week-end Tellement pique-nique, elle promet de visiter les trois sites en compagnie de sa petite famille. Mélissa Dion Des Landes a qualifié ces lieux gourmands « d'authentiques et de créateurs de souvenirs » où les cinq sens sont comblés.     
Pour consulter les menus offerts et les tarifs, il suffit de visiter le www.granby-tellement-terroir.com. On réserve ensuite sa place en téléphonant directement chez l'hôte de son choix.