Me Jean-François D'Amour occupe le poste de directeur général de la Ville de Sutton depuis le début de l'année 2014.

Sutton perd son directeur général

La Ville de Sutton est à la recherche d'un nouveau directeur général. Me Jean-François D'Amour s'en va occuper la même fonction à la Ville de Magog.
«Me D'Amour nous l'a annoncé hier soir (lundi). Ç'a été un peu une surprise pour nous», a indiqué le maire Louis Dandenault en parlant des membres du conseil municipal. Il quittera officiellement son poste le 11 novembre.
M. Dandenault a dit comprendre la décision de Me D'Amour, expliquant en substance que davantage de projets l'attendaient à Magog, une ville plus populeuse. «C'est un jeune homme avec de l'ambition. À Magog, ça va être un beau challenge. Il va pouvoir relever de nouveaux défis», a-t-il dit. «On lui a souhaité bonne chance.»
Me D'Amour, qui est notaire de formation, est entré au service de la Ville de Sutton comme greffier en 2011. Il a remplacé pendant quelques mois en 2013 le directeur général Pierre Ménard, alors en congé de maladie. Il lui a succédé à la suite de son départ à la retraite au début de 2014.
Le conseil, a dit le maire, se réunira dans les prochains jours pour discuter de la façon dont Me D'Amour sera remplacé. Deux options sont possibles: lancer un appel de candidatures ou faire appel à un chasseur de têtes. M. Dandenault privilégie la deuxième approche. C'est de cette façon, a-t-il fait remarquer, que la Ville de Magog a trouvé Me D'Amour.
Un budget de 7000$ à 10 000$ pourrait être mis de côté pour retenir les services d'un professionnel des ressources humaines à cette fin, a dit M. Dandenault.
Nous n'avons pas pu parler mardi à Me D'Amour.