Le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe
Le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe

Suspension des intérêts sur les taxes municipales à Lac-Brome

Les Bromois seront exemptés de payer des intérêts jusqu’au 30 septembre s’ils accusent un retard de leur prochain paiement de taxes municipales, dont l’échéance est à la mi-juin. C’est ce que les élus de Lac-Brome ont entériné, lundi soir, lors d’une séance ordinaire tenue à huis clos, par vidéoconférence, pour alléger le fardeau fiscal des contribuables.

La suspension des intérêts s’applique également pour les autres services entre le 1er juin et le 30 septembre.

« Nous nous devions d’agir avec les circonstances exceptionnelles que nous connaissons, mentionne le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe, par voie de communiqué. La crise a des répercussions sur la santé financière de certains de nos citoyens et entreprises et cette mesure leur permettra de mieux respirer. Une précision s’impose cependant : il est important que les contribuables en mesure de régler leur compte de taxes le fassent aux dates normalement prévues. »

L’administration n’a pas d’estimation quant au nombre de contribuables qui vont se prévaloir de cette mesure d’allègement fiscal pour le moment.

Si les contribuables veulent reporter leur prochain paiement et que celui-ci est déjà programmé auprès de leur institution bancaire, c’est à eux de modifier la programmation. Ceux qui ont envoyé des chèques postdatés à la Ville peuvent communiquer avec un employé au 450 243-6111 pour suspendre le dépôt.

Par ailleurs, les commerces de Lac-Brome seront bientôt consultés à propos de la forme d’aide que la Ville pourrait leur offrir, en fonction des contraintes légales municipales.