Des opérations cinémomètre sont prévues au cours des prochains jours dans le cadre de l’Opération nationale concertée contre la vitesse.

Surveillez votre vitesse

Les automobilistes ont tout intérêt à respecter les limites de vitesse alors que les policiers du Québec mènent une « opération nationale concertée » pour faire respecter les limites jusqu’au 14 juin.

La vitesse demeure l’une des principales causes de collision au Québec. Elle représente plus de 33 % des collisions mortelles ou avec des blessés graves. C’est pourquoi les corps policiers québécois font front commun afin de faire respecter les limites de vitesse. Des opérations cinémomètre sont prévues pendant l’opération qui débute vendredi.

Du côté de Granby, les secteurs plus à risques, c’est-à-dire ceux dont la limite de vitesse est de 50 km/h et moins, seront particulièrement surveillés. « Les citoyens vont voir les policiers où ils sont moins habitués de les voir, notamment dans les quartiers résidentiels », indique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

Cette opération se déroulera en mode répressif. « Les citoyens doivent s’attendre à ce que la tolérance des policiers soit abaissée », avise le policier Rousseau.