Les policiers de la SQ seront bien entendu sur place, mais plusieurs organismes ont accepté de se joindre à eux.

Sûreté du Québec : un premier Salon de la prévention à Lac-Brome

Un premier Salon de la prévention organisé par la Sûreté du Québec et regroupant plusieurs intervenants et organismes du milieu aura lieu le 5 novembre prochain à Lac-Brome.

« C’est nouveau, indique d’entrée de jeu la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie. À prime à bord, chaque organisation présente aura son kiosque. C’est très large au niveau de la prévention. »

Les policiers de la SQ seront bien entendu sur place, mais plusieurs organismes ont accepté de se joindre à eux. On retrouvera l’Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska, Échec au crime, Prévention suicide, le CALACS, le CAVAC, Contrôle routier, les pompiers et premiers répondants de Lac-Brome, Justice alternative et médiation, la FADOQ, Horizon pour elle ainsi que le Club de trois et quatre roues de l’Estrie.

L’événement, qui se déroulera au centre communautaire de Lac-Brome de 9h à midi, s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la prévention de la criminalité. L’objectif est de permettre aux citoyens de s’informer et de s’outiller pour faire face à une multitude de situations.