Les policiers de la SQ seront bien entendu sur place, mais plusieurs organismes ont accepté de se joindre à eux.
Les policiers de la SQ seront bien entendu sur place, mais plusieurs organismes ont accepté de se joindre à eux.

Sûreté du Québec : un premier Salon de la prévention à Lac-Brome

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Un premier Salon de la prévention organisé par la Sûreté du Québec et regroupant plusieurs intervenants et organismes du milieu aura lieu le 5 novembre prochain à Lac-Brome.

« C’est nouveau, indique d’entrée de jeu la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie. À prime à bord, chaque organisation présente aura son kiosque. C’est très large au niveau de la prévention. »

Les policiers de la SQ seront bien entendu sur place, mais plusieurs organismes ont accepté de se joindre à eux. On retrouvera l’Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska, Échec au crime, Prévention suicide, le CALACS, le CAVAC, Contrôle routier, les pompiers et premiers répondants de Lac-Brome, Justice alternative et médiation, la FADOQ, Horizon pour elle ainsi que le Club de trois et quatre roues de l’Estrie.

L’événement, qui se déroulera au centre communautaire de Lac-Brome de 9h à midi, s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la prévention de la criminalité. L’objectif est de permettre aux citoyens de s’informer et de s’outiller pour faire face à une multitude de situations.