L’annonce du premier Super Show Mode a été faite en présence du propriétaire du Caffuccino, Edin Mehmedagic, de l’instigatrice du Super Show Mode, Julie St-Arnaud, de l’animatrice Mélanie Price et de Lucille Whissell de la Croix-Rouge section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi.

Super Show Mode au profit de la Croix-Rouge

Plus de 90 danseurs, chanteurs, humoristes et mannequins sont invités à tenter leur chance en auditionnant pour participer au premier Super Show Mode qui sera présenté cet automne à Granby. L’événement se rallie à la cause des sinistrés alors qu’une partie des recettes sera remise à la Croix-Rouge Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi.

« Il faut s’attendre à un spectacle de grande envergure. Le Super Show Mode va dépendre des candidats, de ce qu’ils vont apporter. On s’attend à rire, à être émerveillé et à avoir du plaisir », décrit Julie St-Arnaud, propriétaire de l’entreprise ProdAudition et instigatrice du spectacle.

Des artistes évoluant dans diverses disciplines sont recherchés pour démontrer leur talent à la population granbyenne. « L’objectif est de donner une visibilité aux artistes de notre région et leur permettre de démontrer leur savoir-faire sur scène », ajoute Mme St-Arnaud.

Au total, 48 mannequins, 24 danseurs, 12 chanteurs, six humoristes et trois illusionnistes seront choisis pour être en vedette lors du premier Super Show Mode. Afin de dénicher ces talents de tous âges qui se produiront sur scène, une série d’auditions sont prévues prochainement au Caffuccino de Granby, un partenaire du projet.

« J’y crois beaucoup. J’aime beaucoup ce que Julie (St-Arnaud) fait. Je suis moi-même un jeune entrepreneur. Ça va donner de la vie en ville ! », estime Edin Mehmedagic, propriétaire du Caffuccino.

Les participants doivent s’inscrire en ligne à prodaudition.ca ou sur la page Facebook de ProdAudition au plus tard le 21 février pour les mannequins et le 6 mars pour tous les autres artistes.

Les auditions, animées par Mélanie Price, s’adresseront aux mannequins les 22 et 24 février de 15 h à 21 h. Une seconde phase d’auditions, devant public cette fois, aura lieu en formule sept à neuf et s’adressera aux autres artistes de la scène. Le coût est de 25 $ pour auditionner.

Le spectacle sera présenté cet automne, mais la date n’est pas encore connue, tout comme l’emplacement qui sera dévoilé plus tard. Mais ce sera à Granby, précise Mme St-Arnaud. Au moins un prix de 250 $ sera offert à un participant en marge de l’événement, mais les détails de son attribution n’ont pas été dévoilés.

Une cause à cœur
La propriétaire de ProdAudition s’engage à verser, lors de la présentation de chaque Super Show Mode, 10% des profits à une cause qui lui tient à cœur. La Croix-Rouge section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi sera le premier organisme — pour lequel Mme St-Arnaud a été bénévole — à en bénéficier.

« Quand elle nous a annoncé qu’elle voulait nous remettre une partie des profits, ça a été une belle surprise, car habituellement c’est nous qui sollicitons les entreprises et non l’inverse », affirme Lucille Whissell, présidente du conseil de financement de la Croix-Rouge section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi.

Julie St-Arnaud veut faire du Super Show Mode un événement qui sera présenté chaque année.