En tout, cet effort de financement participatif visant à soutenir les entreprises de la région, via la plateforme La Ruche Québec, a permis d’amasser un montant total de 32 600$ en cartes-cadeaux échangeables dans 96 commerces rouvillois.
En tout, cet effort de financement participatif visant à soutenir les entreprises de la région, via la plateforme La Ruche Québec, a permis d’amasser un montant total de 32 600$ en cartes-cadeaux échangeables dans 96 commerces rouvillois.

Succès sur toute la ligne pour J’emballe local

Marie-Ève Martel
Marie-Ève Martel
La Voix de l'Est
La campagne de sociofinancement J’emballe local, une collaboration entre la MRC de Rouville, la Chambre de commerce au Cœur de la Montérégie et Desjardins s’est avérée un franc succès. Au moment de sa clôture, lundi en fin de journée, l’objectif initial de 25 000 $ avait été dépassé de 30 %.

En tout, cet effort de financement participatif visant à soutenir les entreprises de la région, via la plateforme La Ruche Québec, a permis d’amasser un montant total de 32 600 $ en cartes-cadeaux échangeables dans 96 commerces rouvillois. L’objectif premier de la campagne était d’amasser 25 000 $ au cours du mois d’août ; il a été atteint en à peine six jours.

À cela s’ajoute une bonification de 16 030 $ de la part de la MRC de Rouville pour augmenter de 10$ la valeur des 2500 cartes-cadeaux de 20$ vendues, de même qu’un soutien financier de 25 000 $ de Desjardins à huit organismes communautaires du territoire, dans le cadre de son programme Du Cœur à l’achat.

Ce sont donc des retombées totales de 73 290 $ que cette campagne a généré dans la MRC de Rouville, qui dès le début de l’année avait entrepris un virage local avec l’adoption d’une politique privilégiant les soumissionnaires locaux.

« Le succès de la campagne J’emballe local doit être une grande source de fierté pour nous tous, a déclaré Anne-Marie Dion, directrice générale à la MRC de Rouville. Grâce au soutien de la population de la MRC de Rouville et de l’extérieur de la région, nous avons pu soutenir concrètement nos commerces locaux qui ont payé le prix fort de la pandémie. Je les remercie de leur appui de même que l’aide reçue par la Chambre de Commerce au Cœur de la Montérégie. Finalement, c’est toute la communauté qui profitera de cet investissement et qui gagnera en vitalité. »

Les cartes-cadeaux acquises pendant la campagne seront acheminées par la poste au cours des prochains jours.

La population est d’ailleurs invitée à faire usage de celles-ci aussi rapidement que possible dans l’optique d’injecter rapidement des liquidités dans les coffres des commerces afin de relancer leurs affaires.