Les bénévoles de l’organisme ont dû renflouer leur inventaire avec d’autres plantes pour terminer la fin de semaine.
Les bénévoles de l’organisme ont dû renflouer leur inventaire avec d’autres plantes pour terminer la fin de semaine.

Succès de l’événement de financement contre le cancer «Citrouilles et chrysanthèmes»

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Il ne reste plus de citrouille ni de chrysanthème au Centre jardinage Granby, puisqu’elles ont toutes été vendues à l’occasion de l’événement Citrouilles et chrysanthèmes au profit de la Fondation La Différence - Tous unis contre le cancer, samedi et dimanche. «Les gens étaient au rendez-vous, c’est un succès sur toute la ligne», affirme une des marraines d’espoir de la campagne, Audrey Robert.

Cette campagne est «d’une très grande importance» pour l’organisme qui accompagne les femmes qui reçoivent un diagnostic de cancer, puisque leurs principaux événements de financement ont été annulés au printemps dernier, explique Mme Robert.

«Notre grande collecte de fonds c’est au printemps à la fête des Mères et, bien entendu, elle a été annulée. Le tournoi de golf qui devait avoir lieu en mai a aussi été annulé. Donc on n’avait que la campagne Citrouilles et chrysanthèmes cette année. C’est sur qu’on a hâte de voir les chiffres, mais on est très heureux de la réponse de la population de Granby et des environs.» Les profits engendrés seront dévoilés lors d’une cérémonie officielle le jeudi 24 septembre.

Les citrouilles souriantes ont été peintes par l’artiste Louise Coderre.

(Presque) plus de citrouilles ni de chrysanthèmes

Les 230 plants de chrysanthèmes ont été vendus, si bien que les bénévoles ont été obligés d’ajouter des asters et des marguerites becky à leur inventaire pour terminer la journée dimanche.

«Notre artiste qui peignait les citrouilles, Louise Coderre, en a fait 124 et il y en avait 108 de vendues ce soir quand on a quitté. C’est vraiment super», souligne Audrey Robert, qui était accompagnée d’une autre marraine d’espoir, Sylvie Picard. Toutes les citrouilles non peintes ont quant à elles été vendues au profit de la Fondation par les bénévoles de l’organisme.

La Fondation la Différence - Tous unis contre le cancer

La Fondation La Différence - Tous unis contre le cancer a pour mission de «guider les femmes atteintes d’un cancer lors du diagnostic, en les accompagnant dans leur cheminement vers leur beauté intérieure et extérieure. Il travaille en partenariat avec les départements d’oncologie des hôpitaux de Granby et de Cowansville, et «veille avec douceur et respect à rendre la route de l’espoir plus apaisante».

Avec l’appui de partenaires corporatifs, la fondation offre des chevelures temporaires d’une grande qualité à un coût moindre. Elle offre plus de 140 modèles de chevelure à partir de 145$, alors que le prix peut souvent varier entre 600$ et 1200$.