Les promoteurs de la venue des Jeux équestres mondiaux à Bromont attendent que le fédéral confirme sa participation financière dans l'événement. «On parle aux bonnes personnes. C'est rendu au bureau du premier ministre. On attend qu'il rentre de voyage», a dit Roger Deslauriers.

Subvention de 25 000 $ de la MRC pour les Jeux équestres mondiaux

Le comité responsable de la candidature de Bromont pour l'obtention des Jeux équestres mondiaux 2018 devra obtenir un engagement de soutien financier du gouvernement fédéral avant le 1er mars s'il veut compter sur une subvention de 25 000$ de la MRC Brome-Missisquoi.
C'est la date limite fixée par le comité du pacte rural de la MRC responsable de l'octroi de dizaines de milliers de dollars en subvention. Dans ce cas-ci, la subvention est versée au comité pour l'aider à préparer la candidature de la municipalité.
Selon les règles de la Fédération équestre internationale, qui octroie le JEM, les villes candidates ont jusqu'à la fin du mois de mars pour soumettre leur projet final de candidature ainsi que leurs engagements financiers pour organiser les jeux. Outre Bromont, deux villes américaines sont en lice: Lexington au Kentucky et Wellington dans l'État de Floride. Fait à noter, les JEM se sont déroulés à Lexington en 2010.
Tous les détails dans notre édition de vendredi