Il sera désormais interdit de se stationner sur un tronçon de 1350 mètres de la Grande-Caroline, à partir du Chemin du Contour en direction ouest.

Stationnement à Rougemont: une règlementation à moderniser

La municipalité de Rougemont souhaite moderniser son règlement encadrant la circulation et le stationnement sur son territoire. Un avis de motion a été déposé en ce sens lors de la séance régulière du conseil municipal, lundi soir.

Le nouveau projet de règlement viendrait modifier celui actuellement en vigueur et ayant été adopté en 2008.

Parmi les changements envisagés, notons que la période hivernale d’interdiction de se stationner dans les rues, la nuit, aura cours désormais du 1er décembre au 1er avril. Actuellement, celle-ci est du 15 décembre au 15 mars.

La période nocturne d’interdiction de se stationner à la bibliothèque municipale et au centre des loisirs est également allongée. Ainsi, l’interdiction débutera désormais à minuit plutôt qu’à trois heures du matin et se terminera à cinq heures du matin.

De plus, il sera désormais interdit de se stationner sur un tronçon de 25 mètres sur la rue Carole à partir de son intersection avec la rue Josée, de même qu’un segment de 1350 mètres de la Grande-Caroline, à partir du Chemin du Contour en direction ouest.

Enfin, la municipalité procédera également à l’ajout de quatre espaces de stationnement réservés exclusivement aux personnes handicapées. Deux places seront situées au 11, chemin de Marieville et deux autres au Centre des loisirs Cousineau-Saumure.