Les policiers de Bromont portent une attention particulière aux skieurs et planchistes qui seraient tentés d'utiliser frauduleusement leur passe de saison.

Sports de glisse: les policiers ont les fraudeurs à l'oeil

Alors que la saison de ski en est à ses débuts, les policiers de Bromont portent une attention particulière aux skieurs et planchistes qui seraient tentés d'utiliser frauduleusement leur passe de saison. Une cinquantaine d'arrestations avait été réalisée, l'an passé, pour ce type de manigance.
La situation ne date pas d'hier, indique d'entrée de jeu Marc Tremblay, inspecteur à la surveillance du territoire au service de police de Bromont. Ce n'est toutefois que depuis la dernière saison que la station touristique Ski Bromont porte plainte devant l'ampleur du problème.
Le stratagème des fraudeurs est simple. Le détenteur d'une passe de saison la range et se présente au service à la clientèle pour recevoir un billet de courtoisie pour dévaler les pentes cette journée-là, prétextant un oubli.
"Le nom de la personne est inscrit sur le billet et elle doit aussi signer un document disant qu'elle ne peut le donner à une autre personne, sous peine d'être accusée au criminel. Et malgré ça, les gens le font quand même et disent qu'ils n'étaient pas informés", indique l'inspecteur Tremblay.
Tous les détails dans notre édition de mercredi