Les lauréats présents au Gala des commissaires

Souligner la persévérance

Les membres du Conseil des commissaires de la commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) se sont réunis jeudi soir sous le toit du Campus Brome-Missisquoi pour remettre quelque 28 bourses de 200$ ainsi que deux bourses « coup de coeur » de 300$ à des élèves ayant fait preuve d'effort et de persévérance.
Les candidatures ont été soumises par les enseignants des différents programmes de la formation générale des adultes (FGA) et de la formation professionnelle (FP). Les 28 récipiendaires ont été méticuleusement sélectionnés parmi quelque 69 candidatures par les membres du Conseil des commissaires.
«Ce gala permet de mettre en lumière des parcours exceptionnels et de reconnaître la persévérance des élèves inscrits dans une formation d'éducation aux adultes», a indiqué Isabelle Charest, coordonnatrice des communications pour la CSVDC.
Cette dernière a ensuite cédé la parole au président du Conseil des commissaires de la CSVDC, Paul Sarrazin, qui a qualifié de « privilège » l'occasion de reconnaitre tout le travail réalisé au cours de l'année par les lauréats. Il travaille d'ailleurs à s'assurer de la pérennité de cet événement de reconnaissance. 
En plus de recevoir leur bourse de 200$, un élève de la FGA et un de la FP ont remporté une bourse « coup de coeur ». Les lauréats de cette année : Ginette Laramée (FGA), pour son travail du bois exceptionnel, et Stéphanie Normandin (FP), en lancement d'entreprise.