La mise en portefeuille d'un mastodonte a forcé la fermeture d'un tronçon de l'autoroute 10, mercredi matin. Cette situation a provoqué un bouchon de circulation à la sortie 74.

Sorties de route et embardées dans la région

Les jours de tempête se suivent et se ressemblent. Celle de mercredi n’a pas fait exception, étant marquée par des sorties de route et embardées, ainsi que la fermeture d’un tronçon de l’autoroute 10 dans le secteur de Granby.

La mise en portefeuille d’un mastodonte à la hauteur du kilomètre 71 a entraîné la fermeture d’un tronçon de l’autoroute en direction de Montréal, vers 10 h 15. Le camionneur n’a pas été blessé. Les automobilistes ont été forcés de quitter l’autoroute en empruntant la sortie 74 et de la regagner par la bretelle d’accès au kilomètre 68. 

La situation a entraîné des bouchons de circulation, notamment sur la 10. Celle-ci a finalement été rouverte en début d’après-midi, une fois le remorquage du poids lourd complété. 

Impact contre un arbre

Un conducteur âgé de 26 ans a perdu le contrôle de sa voiture, qui a terminé sa course contre un arbre vers 6 h 15 dans le rang Bas-de-la-Rivière Nord, à Saint-Césaire. L’automobiliste est demeuré coincé dans son engin, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers qui ont utilisé les pinces de désincarcération pour le libérer. 

Il a été traité par les paramédics avant d’être transporté à l’hôpital pour y soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. 

Au moment de l’embardée, les conditions routières étaient difficiles en raison des accumulations de neige. 

Deux sorties sont également survenues presque en même temps sur la route 137 à Granby. Deux voitures ont effectué une sortie de route, encore une fois au moment où les conditions hivernales prévalaient. 

Du côté de la rue Denison Est, trois voitures sont entrées en collision. 

Deux véhicules de déneigement ont également été impliqués dans deux collisions à Granby. D’abord, une déneigeuse et une voiture sont entrées en collision dans la rue Léon-Harmel. Puis, un autre véhicule de déneigement a été impliqué dans un accident à l’intersection des rues Simonds et Denison. Les policiers de Granby ne rapportent aucun blessé.