Une sexagénaire a subi des blessures importantes lors d’une collision impliquant trois véhicules à Granby.

Sorties de route et accidents dans la région

La journée de mercredi a été occupée pour les services d’urgence de la région. Des sorties de route et des accidents ont été rapportés dans différentes villes. Une sexagénaire a notamment subi des blessures importantes lors d’une collision impliquant trois véhicules à Granby.

La conductrice âgée de 67 ans aurait possiblement omis d’effectuer un arrêt obligatoire à l’intersection des rues Jean-Talon et Belcourt, vers 11h. En poursuivant sa route, sa voiture a été percutée une première fois par un véhicule utilitaire sport qui roulait sur la rue Jean-Talon. Son engin s’est alors mis à tournoyer et a été frappé une seconde fois par une autre voiture.

La conductrice s’est retrouvée prisonnière de son véhicule. L’intervention des pompiers a été requise pour la libérer. «On a stabilisé la voiture et on a ouvert la porte pour aider à la sortir directement du côté chauffeur», explique Dany Drolet, du Service des incendies de Granby.

La Granbyenne a été prise en charge par les paramédics, qui l’ont transportée à l’hôpital de Granby. Elle souffre de blessures importantes, mais sa vie n’est pas en danger.

Un poteau d'Hydro-Québec a été sectionné par un véhicule mercredi en bordure de la route 215 à Lac-Brome.

Poteau sectionné

Plus tôt mercredi matin, un poteau d’Hydro-Québec a été sectionné en bordure de la route 21,5 à Lac-Brome, après qu’un véhicule l’ait percuté. Le véhicule de type jeep a perdu le contrôle près du chemin Fulford. La chaussée était glacée à ce moment-là. L’engin a quitté la route et a foncé tout droit dans un poteau d’Hydro-Québec. Celui-ci s’est brisé au moment de l’impact.

L’automobiliste s’en est tiré avec des blessures mineures.

Les pompiers de Lac-Brome ont été appelés à intervenir pour maîtriser un début d’incendie dans le véhicule. Un officier qui est arrivé sur les lieux a réussi à l’éteindre rapidement en utilisant un extincteur portatif, explique Lee Patterson, du Service des incendies de Lac-Brome.

La route 215 a été fermée dans les deux directions jusqu’à 13h. Un détour par le chemin Brandy était en place pour les automobilistes qui devaient circuler par là. 

Une équipe d’Hydro-Québec s’est rendue sur place pour remplacer le poteau. L’incident a d’ailleurs privé d’électricité un peu plus de 600 abonnés dans le secteur. Le courant a été rétabli en après-midi mercredi.

Sortie de route... sur l’autoroute

Ce n’est pas le seul endroit où la chaussée était enneigée ou glacée mercredi.

Le conducteur au volant d’un camion cube s’est retrouvé dans une fâcheuse position sur l’autoroute 10, vers 15h. Son véhicule s’est retrouvé sur le côté dans le terre-plein central. Le chauffeur ne souffre pas de blessures graves.

Une opération de remorquage devait être organisée pour extirper le véhicule de l’autoroute, ce qui a entraîné un ralentissement de la circulation dans le secteur.