Le maire de Cowansville, Arthur Fauteux, le président de Solutions GRB, André Roy, et le représentant technique de Perma-Route, Claude Larouche, discutent de la nouvelle acquisition de Cowansville: une usine mobile qui fabrique un nouveau procédé pour colmater les nids-de-poule.

Solutions GRB en mode séduction

La ville de Cowansville fait figure de précurseur. Elle est la première municipalité à avoir acquis rien de moins qu'une petite usine mobile pour colmater ses nids-de-poule: une nouvelle technologie développée par l'entreprise Solutions GRB de Saint-Alphonse.
Le nouvel équipement a été présenté hier matin aux médias. Un grand jour pour le président de Solutions GRB, André Roy. «C'est une étape cruciale pour nous de livrer à Cowansville», a-t-il déclaré, un large sourire aux lèvres.
L'entreprise a développé une alternative au fameux asphalte froid appliqué durant l'hiver et au début du printemps pour remplir les nids-de-poule. Cette alternative se veut par ailleurs écologique, souligne M. Roy, car elle utilise des bardeaux d'asphalte recyclés. Ces derniers jouissent ainsi d'une seconde vie, plutôt que de finir au site d'enfouissement.
La petite usine mobile développée par GRB peut être installée sur un camion 10 roues, comme c'est le cas au service des travaux publics de Cowansville. Pour résumer simplement son procédé, cette usine contient deux réservoirs, l'un pour les agrégats (roches) et l'autre pour les bardeaux d'asphalte recyclés. Les deux matières sont liées par un solvant et chauffées selon une recette développée par GRB.
Tous les détails dans notre édition de samedi