François Guilbault, président de Solaxis
François Guilbault, président de Solaxis

Solaxis obtient une aide de 650 000 $

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
L’entreprise bromontoise Solaxis Ingéniosité Manufacturière propulsera sa croissance grâce à un soutien financier à hauteur de 650 000 $ accordé par Développement économique Canada.

Cette contribution remboursable permettra à l’entreprise, qui se spécialise en impression 3D de pièces thermoplastiques d’ingénierie avancée, d'investir plus de 2 millions $ et ainsi accroître sa capacité de production, notamment par l’acquisition d’équipement et de matériel informatique à la fine pointe.

L’acquisition de nouvelles technologies d’impression 3D augmentera de 25 fois la cadence de production mensuelle, qui pourrait atteindre jusqu’à 5000 pièces par mois.

« C’est un projet majeur pour nous », a indiqué François Guilbault, président de Solaxis, qui pourra de facto augmenter sa production de pièces notamment dans le secteur médical. Les principaux clients de l’entreprise, situés au Canada et aux États-Unis, œuvrent dans les secteurs du transport terrestre, de l’aéronautique, de la défense et la sécurité.

Faire rayonner la région

« Depuis sa fondation en 2010, Solaxis a le vent dans les voiles », a mentionné la députée de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette, qui en a fait l’annonce vendredi, accompagnée d’Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly.

« Cette aide financière pourra faire rayonner l’entreprise et notre région à l’étranger. C’est grâce au succès d’entreprises audacieuses et innovantes comme celle‑ci que nous pouvons assurer la prospérité économique de la région et de tout le Québec », a ajouté Lyne Bessette.

L’entreprise de Bromont, Solaxis Ingéniosité Manufacturière, obtient une aide financière de 650 000$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Ces technologies de fabrication additive de pointe sont de plus en plus adoptées par les industries. Ainsi, l’expansion de l’entreprise bromontoise permettra la création et le maintien d’emplois dans la région.

« Les entreprises comme Solaxis, qui misent sur l’innovation, contribuent à améliorer et à relancer l’économie canadienne en cette période marquée par la rupture et le changement », a affirmé pour sa part Élizabeth Brière.