Cette photo sera notamment exposée à l’occasion du 60e anniversaire de la bibliothèque de Farnham. On y voit l’une des fondatrices, Louise Hall, en compagnie de Jean-Jacques Bertrand et de Jean Gauthier.

Soixante bougies pour la bibliothèque de Farnham

Soixante ans, ça se fête en grand. La bibliothèque municipale Louise Hall célébrera son anniversaire en proposant aux citoyens une exposition de photos, un atelier de pyrogravure, une heure du conte spéciale et un hommage à l’une des fondatrices du lieu de culture.

Un groupe de femmes est à l’origine de la création de la bibliothèque municipale de Farnham, fondée il y a maintenant 60 ans. La bibliothèque porte d’ailleurs le nom de l’une d’elles, Louise Hall, qui sera honorée dans le cadre des festivités.

Âgée de 94 ans, l’ancienne institutrice et directrice d’école sera en vedette lors d’une soirée organisée le jeudi 25 octobre à compter de 16 h à la bibliothèque, explique le responsable des lieux, Dino Coudé.

C’est Luc Baranger, un auteur et traducteur qui vit à Farnham depuis quelques années, qui lui livrera un hommage auquel les citoyens sont invités à se joindre en grand nombre.

Exposition et atelier

Par un heureux hasard, les festivités du 60e anniversaire coïncident avec la Semaine des bibliothèques publiques. Parmi celles-ci, il y aura une exposition de photos d’époque datant principalement de la fin des années 1950, qui sera présentée du 23 au 27 octobre.

Un atelier de pyrogravure sur bois sera aussi offert aux adultes, le mercredi 24 octobre, à 18 h. Les participants auront à créer un signet en bois avec l’aide d’une artiste de Farnham.

Les tout-petits ne seront pas en reste. L’heure du conte, spécial Halloween, leur sera présentée le samedi 27 octobre à 10 h. À cette occasion, des comédiens de la troupe La petite valise leur proposeront un conte sous forme théâtrale d’une durée de 45 minutes. L’activité s’adresse aux enfants âgés de deux à sept ans.

Les citoyens sont invités à participer à toutes ces activités offertes gratuitement.