Des cours d’initiation au vélo de montagne selon une tarification familiale et jeunesse seront offerts au mont Sutton dès le mois d’août.
Des cours d’initiation au vélo de montagne selon une tarification familiale et jeunesse seront offerts au mont Sutton dès le mois d’août.

S’initier au vélo de montagne en famille au mont Sutton

Les activités de plein air ont la cote cet été, et le vélo de montagne ne fait pas exception : les sentiers du mont Sutton accueillent quatre fois plus d’adeptes cette année pour la même période qu’en 2019. Afin que l’initiation soit agréable et sécuritaire, le Mont Sutton offre des leçons d’initiation aux techniques de base pour toute la famille.

Ce cours d’initiation aux rudiments du vélo de montagne, mais revient sous une «formule revisitée» et avec une tarification familiale et jeunesse dès le mois d’août, indique la directrice du marketing, Nadya Baron.

Le forfait d’initiation de deux heures inclut le cours, l’accès aux sentiers et, selon le besoin, la location d’un vélo. Les départs se font tous les samedis et dimanches entre 10h et 13h30, du 1er août au 12 octobre. Les cyclistes doivent être âgés de neuf ans et plus.


« Comme en ski, quand on permet aux gens d’apprendre avec quelqu’un, le succès de leur première expérience est davantage assuré »
Nadya Baron, directrice du marketing chez Mont Sutton.

L’objectif est de rendre le cycliste autonome pour qu’ils puissent arpenter en confiance et en sécurité les pistes de niveau débutant.

Pour ajouter au plaisir, la montagne a aussi ajouté de petits obstacles axés sur les apprentissages à acquérir dans le cadre de la leçon dans une zone spécifiquement réservée aux clients de leçons.

«Comme en ski, quand on permet aux gens d’apprendre avec quelqu’un, le succès de leur première expérience est davantage assuré», mentionne Nadya Baron.

Ceux qui ont fait leurs premières armes ont accès au service d’un guide pour découvrir les sentiers du mont Sutton, selon la même plage horaire que les cours d’initiation.