
Shop Santé s’amène à Granby
Il s’agira de la 14e franchise en opération au Québec. Au cours des trois dernières années, Shop Santé s’est entre autres installée à Laval, Montréal, Sherbrooke, Québec et à Gatineau. Amélie Bélanger et Luc Lague se sont portés acquéreurs de la franchise granbyenne.
L’endroit proposera une gamme de suppléments alimentaires sportifs, des produits naturels, de même que des sections pour le vrac, les produits végétaliens et keto — en lien avec le régime cétogène —, ainsi que certains produits d’épicerie et de prêts-à-manger, détaille Mme Bélanger. « Ce n’est pas juste pour les gens qui s’entraînent », assure la nouvelle entrepreneure.
N’empêche que c’est la grande variété de suppléments d’entraînement qui lui permettra de se distinguer du supermarché santé Avril, présent dans le secteur des Galeries de Granby, estime Amélie Bélanger.
Celle-ci dit avoir eu un coup de coeur pour la bannière en fréquentant la succursale de Saint-Jean-sur-Richelieu, où elle réside. D’emblée, elle affirme être passionnée par le domaine de l’alimentation, surtout pour les personnes qui ont un mode de vie actif. « Je m’entraîne depuis que j’ai l’âge de 17 ans. Ça a toujours fait partie de ma vie. J’ai aussi travaillé dans les gyms. Je passe mes temps libres à lire là-dessus et à écouter des podcasts sur les différentes approches, par exemple avec les herbes et les produits naturels », explique Amélie Bélanger.
Elle et son conjoint ont investi 300 000 $ pour acquérir la franchise, qui sera voisine de Starbucks. Un bureau sera offert en location aux entraîneurs qui aimeraient rencontrer leurs clients sur place.