Les automobilistes devront prochainement ajuster leur vitesse dans plusieurs secteurs de la municipalité de Shefford. Des panneaux sont installés depuis lundi aux endroits visés pour aviser les passants de ces changements imminents.

Shefford réduit la limite de vitesse dans plusieurs secteurs

Les automobilistes devront prochainement ajuster leur vitesse dans plusieurs secteurs de la municipalité de Shefford. À compter du 11 décembre, de nouveaux panneaux permanents de limite de vitesse feront leur apparition dans les artères où celle-ci aura été modifiée.

Les élus ont convenu des changements suivants : il sera interdit d’excéder 30 km/h dans les rues d’Amours (en face au parc d’Amours), Laurette-Bellefleur et Maher (face au parc Maher).

Les véhicules ne pourront également pas dépasser la vitesse de 40 km/h dans les rues de la Cédraie, de l’Ormaie, de la Pinède, de la Sapinière, de la Saulaie, France, Lafrenière et Sylvie.

Une limite de 50 km/h s’appliquera pour les chemins Coupland, Maheu et Picard. Enfin, les usagers de la route devront fixer leur vitesse à 70 km/h sur la rue du Pont, le chemin Ostiguy et le chemin Saxby Nord.

Ce nouveau règlement découle d’une étude de circulation basée sur les fonctions de chacune de ces voies publiques et sur le nombre d’accès aux domiciles par kilomètre de route.

Des panneaux sont installés depuis lundi aux endroits visés pour aviser les passants de ces changements imminents. La version intégrale du règlement peut être consultée à l’hôtel de ville de Shefford durant les heures de bureau.