
Shefford: la conservatrice Nathalie Clermont s’intéresse aux dossiers sociaux
Mme Clermont a par ailleurs pris le temps d’écouter les doléances de représentants de divers organismes communautaires, qui font face à plusieurs défis. Ceux-ci sont nombreux, souligne-t-elle : sous-financement, épuisement du personnel, locaux inadéquats, difficulté de couvrir un territoire trop grand, hausse des demandes, problème de rétention de leur personnel, salaires peu compétitifs, absence d’avantages sociaux et de fonds de pension.
« Une intervenante m’a fait savoir qu’elle reçoit du gouvernement les mêmes sommes depuis 1993. Je crois que les organismes font de la magie : c’est impossible de fonctionner avec ça », déplore la candidate, ajoutant que « les précédents gouvernements du Bloc, du NPD et des libéraux [...] n’ont rien fait pour mettre à niveau le financement de ces organismes. »
Si elle est élue, Mme Clermont s’engage à faciliter la construction et l’accessibilité à des logements sociaux et à contribuer à la stabilité des prix du logement, le tout afin de lutter contre l’itinérance.