La candidate conservatrice dans Shefford, Nathalie Clermont, compte faire des dossiers sociaux une priorité si elle est élue, lundi.

Shefford: la conservatrice Nathalie Clermont s’intéresse aux dossiers sociaux

La candidate conservatrice dans Shefford, Nathalie Clermont, compte faire des dossiers sociaux une priorité si elle est élue, lundi. Dans un communiqué acheminé vendredi, la dentiste mentionne ressentir « l’urgence d’agir » après être allée servir une centaine de repas aux plus vulnérables vendredi.

Mme Clermont a par ailleurs pris le temps d’écouter les doléances de représentants de divers organismes communautaires, qui font face à plusieurs défis. Ceux-ci sont nombreux, souligne-t-elle : sous-financement, épuisement du personnel, locaux inadéquats, difficulté de couvrir un territoire trop grand, hausse des demandes, problème de rétention de leur personnel, salaires peu compétitifs, absence d’avantages sociaux et de fonds de pension. 

« Une intervenante m’a fait savoir qu’elle reçoit du gouvernement les mêmes sommes depuis 1993. Je crois que les organismes font de la magie : c’est impossible de fonctionner avec ça », déplore la candidate, ajoutant que « les précédents gouvernements du Bloc, du NPD et des libéraux [...] n’ont rien fait pour mettre à niveau le financement de ces organismes. » 

Si elle est élue, Mme Clermont s’engage à faciliter la construction et l’accessibilité à des logements sociaux et à contribuer à la stabilité des prix du logement, le tout afin de lutter contre l’itinérance. 

AbonnezvousBarometre