Shefford en bref

Protection des sources d'eau potable
Comme plusieurs municipalités du Québec, dont sa voisine Waterloo, Shefford a déposé, cette semaine, un avis de motion pour protéger de façon plus rigoureuse les sources d'eau potable sur son territoire.
Le nouveau règlement municipal vient poser des balises concernant le rayon de protection entre les sources d'eau potable et les opérations visant l'exploration et l'exploitation d'hydrocarbures dans le canton de Shefford.
L'étendue de ce rayon variera de deux à dix kilomètres de tout puits artésien ou puits de surface selon sa vocation et le nombre de personnes qu'il dessert. Le projet de règlement devrait être adopté à l'assemblée ordinaire du mois prochain. Isabel Authier
Réfection du chemin Coupland
Les membres du conseil municipal de Shefford ont confié le contrat de réfection du chemin Coupland à l'entreprise Bertrand Ostiguy inc., le plus bas soumissionnaire conforme à l'appel d'offres auquel quatre firmes ont répondu.
Le contrat, estimé à 767 481 $ taxes incluses, inclut notamment l'élargissement du chemin d'un mètre de chaque côté. Ce tronçon, situé entre le chemin Saxby Sud et la limite de Granby, devrait être refait au mois d'août.
Les élus ont rappelé que ces travaux étaient conditionnels à l'obtention d'un octroi du gouvernement du Québec qui pourrait couvrir jusqu'à 50% du montant. La municipalité a toutefois reçu un accord de principe en ce sens. Isabel Authier