Les chèques ont été attribués à 12 organismes en présence de membres du conseil municipal de Shefford.

Shefford donne près de 50 000 $

La municipalité de Shefford a remis, mercredi, une somme de 48 798 $ à une douzaine d’organismes de la région.

Tenu dans le cadre de sa Politique d’assistance financière aux organismes et/ou aux citoyens, ce programme permet de verser dans le milieu l’équivalent d’environ 0,5 % du budget annuel de la Ville. « C’est un investissement qui rapporte beaucoup », a affirmé le maire Éric Chagnon au moment de la remise des chèques, en présence de représentants de la plupart des organismes retenus.

Les récipiendaires sont la Bibliothèque publique de Waterloo, le Centre d’action bénévole aux 4 vents de Waterloo, le Club de patinage artistique de Waterloo, Conservation espace nature Shefford (CENS), la Ligue navale du Canada à Waterloo, Les Amis du bassin versant du lac Waterloo, la Maison des jeunes L’Exit de Waterloo, Les Peintres unis de Waterloo, la Télévision communautaire de Waterloo, la Maison de la culture de Waterloo, la Fondation SÉTHY et l’Espace Familles Waterloo et région.

Services à la population
Qu’ils touchent la culture, la jeunesse, le communautaire ou l’environnement, les organismes lauréats ont tous en commun d’assurer des services auprès de la population de Shefford et d’avoir des répercussions concrètes sur leur bien-être.

Il n’est donc pas étonnant qu’on en retrouve plusieurs à Waterloo, une municipalité fréquentée par nombre de Sheffordois. À titre d’exemple, près de 20 % des familles qui fréquentent l’Espace Familles Waterloo et région habitent Shefford. Du côté de la Maison des jeunes L’Exit, on estime que la clientèle est composée à 40 % d’adolescents sheffordois. Même chose pour le Centre d’action bénévole, dont la clientèle est composée en partie de citoyens de Shefford.

Les sommes allouées à chaque organisme ont été tenues confidentielles, mais l’ont été « en fonction des besoins », a précisé le maire Chagnon.

Le conseil fait l’étude des demandes d’assistance financière trois fois par année. Il est encore possible de soumettre une demande d’ici le 15 juin ou le 15 octobre 2018.