L'écocentre de Cowansville
L'écocentre de Cowansville

Seul l'écocentre de Cowansville ouvert dans Brome-Missisquoi

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Le conseil des maires de la MRC de Brome-Missisquoi a récemment statué que les écocentres de Bromont, Farnham, Bedford, Lac-Brome et Sutton seront fermés pour les mois de juin et juillet 2020, en raison des risques sanitaires associés à la proximité du personnel en place, sachant que ceux-ci assurent aussi le service essentiel des travaux publics de leurs Villes.

À partir du 1er juin, seul l’écocentre régional de Cowansville, situé au 2500, rang St-Joseph, sera ouvert sur semaine, sans restriction de calendrier par municipalité. L’accès sera gratuit aux résidents de la MRC de Brome-Missisquoi.

Les citoyens pourront se présenter à l’écocentre de Cowansville du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30, et le samedi de 8h à 16h, avec fermeture les vendredis de 12h à 13h, et les samedis de 12h à 12h30. L’écocentre sera également fermé les congés fériés du 24 juin et 1 juillet.

Les mesures de protection nécessaires demeurent en place soit le port obligatoire des gants, le port recommandé du masque, et un maximum de 2 personnes par voiture, pour permettre la sécurité de tous.

La MRC rappelle à la population de rester à la maison en cas de symptômes. Les citoyens doivent débarquer eux-mêmes leurs matières, puisqu’aucune aide n’est possible sur place. Il est recommandé également de porter des souliers fermés.

Du compost est disponible gratuitement sur place, ainsi la population est invitée à apporter pelle, sac et contenant.

Rappelons que les masques, lingettes et gants souillés doivent être mis dans des sacs fermés dans la poubelle à déchets.