En plus des plants de pot, deux armes à feu ont été saisies lors de la perquisition.

Serre de pot démantelée à Granby

Près de deux ans après l’ouverture d’une enquête, les policiers de Granby ont finalement obtenu des informations qui ont permis de démanteler une serre de cannabis. Deux armes à feu ont également été découvertes. Un quinquagénaire a été arrêté.

Les policiers ont débarqué dans un logement situé au 1109 de la rue Principale, mercredi matin. Ils s’intéressaient plus particulièrement au sous-sol et à une pièce du rez-de-chaussée de ce duplex situé quelque peu en retrait de la route. Ces pièces avaient été transformées en serre de cannabis, où des plants à différents stades de croissance poussaient. 

« C’est une enquête qui a débuté en 2015. À ce moment-là, nous avons reçu les premières informations, mais ce sont des informations reçues en décembre qui nous ont permis de réaliser la perquisition », explique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. 

Pendant plusieurs heures, les policiers ont démantelé les installations. Une équipe d’Hydro-Québec était sur place pour les assister. Une centaine de plants de pot matures et 100 boutures ont été saisis. Les agents ont également emporté tout l’équipement qui était utilisé pour faire pousser la drogue. 

Deux armes à feu, dont une longue et une prohibée, ainsi que des munitions, ont été retrouvées lors de la perquisition. 

Un individu âgé de 55 ans, l’occupant du logement situé au rez-de-chaussée, a été arrêté. L’homme, connu des forces de l’ordre, a été conduit au poste de police pour y subir son interrogatoire. Au terme de celui-ci, il est demeuré détenu. Il doit comparaître jeudi au palais de justice de Granby. Il pourrait être accusé de production et de possession de cannabis.