Les travaux de reconstruction des ponts de l'autoroute 10 surplombant la rivière Yamaska à Saint-Alphonse-de-Granby ont débuté il y a déjà quelques semaines.

Sept chantiers routiers majeurs dans la région

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a dévoilé hier la liste des chantiers de construction qui seront réalisés cet été sur les routes de la région. Sans surprise, le plus important prévu sur le territoire de La Voix de l'Est est celui de la reconstruction des ponts de l'autoroute 10 surplombant la rivière Yamaska à Saint-Alphonse-de-Granby.
Le projet d'importance, entamé depuis quelques semaines déjà, était attendu depuis longtemps, notamment par le député de Granby, François Bonnardel. Déjà en 2011, ces ponts étaient placés sur la liste des structures devant être remplacées et l'échéancier avait justement été fixé pour 2014. À l'époque, M. Bonnardel doutait des échéanciers serrés qui avaient été fixés pour de nombreux projets, mais il semble que le MTQ ait réussi à le respecter dans le cas des ponts à Saint-Alphonse-de-Granby.
« Ça me fait un peu rire, parce qu'il y a quatre ans, j'avais fait une sortie à ce sujet-là, souligne le député. À l'oeil, c'était évident qu'ils étaient finis. Ça ne se pouvait pas qu'ils n'étaient pas à leur fin de vie. Mais bon, c'est une excellente nouvelle que ça se fasse enfin. »
Depuis quelques années, le ministère des Transports ne dévoile plus le montant précis de ses différents projets. Seule une fourchette de prix est donnée à titre indicatif. Dans le cas du chantier de Saint-Alphonse, elle est établie entre 10 M$ et 25 M$.
Tous les détails dans notre édition de mardi